L’action extérieure a pour objectif d’établir un lien avec le monde qui nous entoure.

Les Rotariens sont des acteurs du quotidien faisant partie d’une « famille ouverte » qui, en plus de leurs activités professionnelles, associatives et familiales, se rencontrent, échangent et investissent du temps et de leurs compétences au profit d’autrui (d’où la devise de ROTARY « Servir d’abord »)

Les actions que nous menons, qu’elles soient professionnelles ou humanitaires méritent d’être connues et nous utilisons pour cela les réseaux sociaux (Facebook  Rotary Club Evry-Corbeil), un site internet (https://rotaryclub-evrycorbeil.fr),  la presse papier (Le Républicain de l’Essonne) et les relais à travers nos contacts, qu’ils soient Rotariens ou non.

L’action extérieure maintient également un lien avec nos clubs voisins (Mennecy val d’Essonne, Evry Val de Seine et Montgeron), le District Rotarien 1770 (Est et Sud Est de Paris et l’Oise), le Rotary international mais aussi avec les personnes qui peuvent nous aider dans nos différentes actions ou qui peuvent en bénéficier.

Ainsi, nous participons chaque année à la Collecte de la Banque Alimentaire qui se déroule fin Novembre. Cette année, nous avons récolté 120 cartons d’environ 30 kilos chacun à Carré Sénart de Lieusaint.

Depuis 2020, nous participons également à l’opération « Jetons le cancer » initiée par une association Rotarienne qui collecte des fonds par la vente de jetons de caddies, la première semaine de Février, afin d’acquérir du matériel de dépistage et de traitement des cancers (1 €uro récolté = 1 € investi dans du matériel) En 2020, ce sont plus de 150 000 €uros qui ont été récoltés et réinvestis dans du matériel.

En cette année particulière, Le club d’EVRY CORBEIL s’est engagé aux côtés du personnel soignant de l’Hôpital Sud Francilien de Corbeil-Essonnes en faisant fabriquer des blouses de protection lavables aux personnels soignants grâce au don de tissus d’un de nos membres et de sa société « Arbres et Paysage ».

L’action extérieure, c’est également recruter de futurs Rotariens, prêts à s’engager ensemble pour servir.

N’hésitez pas à prendre contact avec nous !